Sports et performances

La pratique du sport au bureau a tout bon

12 janvier 2015 : un article de Novethic (plateforme d’information sur la responsabilité sociétale des entreprises) rappelle que la pratique du sport au bureau a tout bon : amélioration de la santé, réduction des risques de maladies chroniques, lutte contre l’obésité, prévention des risques de burn out ou de dépression, réduction de l’absentéisme… Les dispositifs sont multiples et flexibles (activités sportives, salles de sport, coaches sportifs, accompagnement individuel, ateliers …) en fonction des souhaits des salariés, du secteur ou de la taille de l’entreprise.

Lire plus

12 janvier 2015

Il est possible de lutter contre l’obésité en entreprise

10 octobre 2014 : en France, 1 personne sur 8 est obèse ; cette pathologie fait l’objet de discrimination et d’exclusion au travail. Devant ce problème qui mêle éthique et santé, les entreprises commencent à réagir avec quelques mesures concrètes : activité physique hebdomadaire, séances sportives, nutrition, sorties «marche rapide »…

Lire plus

10 octobre 2014

Chef d’entreprise, soyez sport

2013 : une étude du Medef et du Comité olympique national français montre que la pratique du sport apporte un retour sur investissement : elle contribue à la performance économique de l’entreprise par l’amélioration de la productivité, la baisse de l’absentéisme etc… Elle permet de développer de son réseau relationnel et valorise de la marque employeur. Grâce aux expériences et aux souvenirs occasionnés, elle développe du lien émotionnel.

Lire plus

28 octobre 2014

Ce qui est bon pour la santé du salarié est bénéfique pour la performance de l’entreprise

30/10/2012 : une étude du centre d’analyse stratégique préconise aux entreprises de mettre le sport au service de la santé des salariés. L’étude montre que les entreprises se rendent service : recul de 30 à 40% de l’absentéisme, réduction de 25% du turnover, augmentation de la productivité individuelle et collective des collaborateurs ; outil efficace de lutte contre des pathologies issues du monde du travail : stress, anxiété, dépression, troubles musculo-squelettiques, cancers.

Lire plus

28 octobre 2014

Le bien-être, annonciateur de bonnes performances futures

2010 : une enquête de l’institut Gallup ‘the economics of wellbeing’ montre une corrélation positive entre le bien être et la performance. L’organisation qualitative de manifestations sportives et d’événements marquants, avec une exigence permanente de sécurité, de professionnalisme, de qualité, de convivialité et de bienveillance, nous valent la confiance des plus prestigieuses entreprises.
Parce que sport et environnementale sont liés, nous limitons les impacts environnementaux : choix et qualité environnementale des lieux, accessibilité, transports, déchets, matériaux et équipements réutilisables, partenariats avec les acteurs locaux. Nous veillons également à la qualité nutritionnelle pour la santé : les menus sont composés en fonction des activités et la majorité des produits sont locaux et de saison et issus de l’agriculture biologique.

Lire plus

28 octobre 2014