QI Gong

QIgong_FES_225470539
Qi Gong

Flux énergétique, libérateur de stress

Définition
De tradition plurimillénaire, le Gi Gong fait partie de la médecine chinoise. C’est une discipline corporelle préventive et de recharge d’énergie permettant d’entretenir le bon fonctionnement de l’organisme. «Qi» désigne le flux énergétique omniprésent qui anime toute chose et «Gong» veut dire travail ou entraînement.
Bénéfices
Préventif : promouvoir la souplesse, la détente, la relaxation, la gestion du stress, l’équilibre psychosomatique, une meilleure vitalité, les maladies, l’entretien de la mémoire, meilleur sommeil.

Curatif : améliore la santé notamment des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, d’insomnie, de déficit oculaire, de diabète, de paralysie, de maladies dégénératives, de déficit profond de l’immunité, d’asthme et d’hypercholestérolémie.

Épanouissement : augmente l’endurance, la capacité respiratoire et de propulsion soudaine.

Développement personnel : module la réponse émotionnelle et l’adaptation au stress, favorise la mémorisation, l’effort intellectuel, l’imagination et la créativité.

Ouverture spirituelle : favoriser le développement de certaines qualités comme le calme, la sérénité et le lâcher-prise.

Fréquence
Hebdomadaire
Durée
30 à 60 mn
  • QIgong_FES_225470539