Gymnastique douce

Gymdouceenergetique_FES_71554990
Gymnastique douce

Bien dans son corps et dans sa tête

Définition
La Gymnastique douce est une activité corporelle améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit. Elle permet l’éveil du corps et de l’esprit par la prise de conscience de son «moi».
Bénéfices
Elle apporte souplesse, endurance, force, équilibre et surtout une prise de conscience du corps, en associant harmonie et sensibilité, pour atteindre une grande détente physique et psychique.
Les personnes qui pratiquent la gym douce vont développer leur anatomie fonctionnelle et assouplir l’ensemble de leur appareil locomoteur, en symbiose avec leur esprit. Aucune contre-indication dans la pratique, la gymnastique douce n’offre que des avantages : mieux-être, sérénité, gestion de son stress, pensées positives…
Pratique
La gymnastique douce propose un entraînement complet, tout en douceur. Le caractère doux et précis des mouvements permet d’adapter les méthodes à un public varié de tout âge.Cette activité se pratique grâce à des exercices d’assouplissements, d’étirements, d’ouverture articulaire et musculaire et d’auto-massages.
Fréquence
Hebdomadaire/ bi-hebdomadaire
Durée
60 mn
  • Gymdouceenergetique_FES_71554990